En laissant votre empreinte, vous avez participé à la démarche en vue de doter le Québec d’une première politique bioalimentaire.

Les consommateurs étaient invités à prendre part aux discussions en publiant leurs commentaires dans ce site Web. C’était une façon de leur accorder une voix au cœur de la démarche entourant le Sommet sur l’alimentation. Tous les acteurs du vaste secteur bioalimentaire leur ont tendu l’oreille.

Les commentaires publiés ont été lus, analysés et transmis aux autorités du Ministère, avant chacune des trois rencontres préparatoires au Sommet. Ils ont ainsi contribué à alimenter la réflexion et les échanges d’idées pendant ces activités.

Des représentants des consommateurs ont aussi pris part, sur place, aux rencontres pour exprimer vos préoccupations et vos attentes.

Au même titre que les pistes d’action évoquées au cours des rencontres préparatoires, les commentaires des internautes serviront d’intrants à ce qui est proposé au Sommet sur l’alimentation et ultimement, au contenu de la future Politique bioalimentaire.