Vous avez été nombreux à partager vos préoccupations et vos idées dans ce site. Nous vous en remercions!

L’objectif de ce site est de recueillir votre avis, vos attentes ou vos préférences à propos du secteur de l’alimentation. L’Espace consommateurs vous permet de formuler des commentaires sur les thèmes abordés à l’occasion du Sommet sur l’alimentation.

Formulez votre commentaire dans l’espace prévu à cette fin. Veillez à ce que votre propos soit bien en relation avec le thème. Ne publiez le même commentaire qu’une seule fois, sous un seul thème. Notez que les commentaires anonymes ne sont pas retenus.

Nous respectons les divergences d’opinions. Cependant, il est essentiel que les échanges de vues sur le Web se déroulent selon les règles et les conventions établies. Nous vous prions de prendre connaissance de ces règles.

Règles de participation

Il est entendu que les participants acceptent les principes mentionnés ci-dessous.

Les principes à respecter sont la courtoisie, la critique constructive et le respect de la propriété intellectuelle.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) se réserve le droit de ne pas publier un commentaire, notamment dans les cas suivants :

  1. Le commentaire n’a aucun lien avec le thème publié.
  2. Le commentaire publié emploie un langage irrespectueux, vulgaire, grossier ou encore injurieux.
  3. Les propos formulés sont diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux au regard d’une ethnie, d’un groupe d’âge, de l’appartenance à une religion ou de l’adhésion à des convictions philosophiques.
  4. La rédaction d’un message comporte des mots ou des phrases en majuscules, ce qui s’apparente à des cris et peut être interprété comme de la violence ou de la colère.
  5. Le message diffusé est confus, imprécis ou non pertinent ou il contient des renseignements erronés.
  6. Le commentaire publié reproduit le commentaire d’un autre auteur sans en indiquer la source.
  7. Le commentaire est de nature publicitaire ou promotionnelle.
  8. Le commentaire publié oblige à quitter le site du Sommet sur l’alimentation pour prendre connaissance du point de vue de l’auteur par l’entremise d’un autre site Web.

En tout temps, l’internaute qui souhaite contester des propos diffusés peut manifester son désaccord, mais il doit faire preuve de respect et de courtoisie. En cas de non-publication d’un commentaire, l’auteur en sera informé et pourra, s’il le désire, le reformuler.

Si des échanges de vues entre des participants tendent à évoluer de façon négative ou à se prolonger, le MAPAQ se réserve le droit d’intervenir et de conclure.

Le MAPAQ assure l’animation et la modération de ce site de consultation pendant les jours ouvrables, aux heures de bureau. Puisque la modération s’effectue avant la publication d’un commentaire, la mise en ligne peut avoir lieu après un certain délai. Le MAPAQ veille au respect des règles de la nétiquette dans le site et se réserve le droit de ne pas publier les commentaires qui ne respectent pas ces règles. La modération de ce site est faite de la même façon pour tous les participants et pour tous les commentaires.

Le MAPAQ n’est pas responsable de la teneur des propos des participants ni des liens qu’ils diffusent vers des sites Web externes. De plus, il ne peut en garantir la qualité du français.

Dispositions finales

Le MAPAQ se réserve le droit d’interrompre temporairement ou de manière permanente l’exploitation, en tout ou en partie, du présent site.

Le MAPAQ et le gouvernement du Québec ne peuvent être tenus responsables des dommages subis en raison de l’utilisation du site ou de sa non-disponibilité.

Le MAPAQ peut modifier en tout temps les règles de participation.

Le site de consultation et son utilisation sont régis par les règles de droit en vigueur au Québec.

Voir aussi

Nous joindre